Campagne Bons d’achat pour restaurants

Objectif de la campagne :

Venir en aide aux restaurateurs en encourageant la consommation locale durant la période estivale et de la rentrée. Campagne de vente en ligne de bons d’achat de la Chambre de commerce et d’industrie de BSHSL, exceptionnellement dédiés à la restauration locale, auprès des particuliers des MRC de Beauharnois-Salaberry et Haut-Saint-Laurent.

Bénéfice aux particuliers :
Un escompte est applicable à l’achat d’une coupure d’un bon d’achat.

Bénéfice aux restaurateurs :
Association à une campagne d’envergure régionale afin de stimuler l’achat local. Ces derniers étant remboursé à 100% sur présentation des certificats encaissés par la Chambre de commerce.

RETOUR SUR LES PHASES 1 ET 2

PHASE 2
Du 1er novembre au 24 décembre 2021

présentée par :

     

En collaboration avec :

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Un engouement inégalé pour la phase 2 de la campagne
j’achète ici, je soutiens nos restos!

Salaberry-de-Valleyfield, le 20 décembre 2021 – Dans le cadre de la campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos », le comité organisateur est fier d’annoncer l’immense succès de la phase 2 qui s’inscrivait dans le projet d’envergure régionale du Suroît-Sud. Une campagne qui visait à encourager la population à se procurer des bons d’achat à rabais échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent.

La phase 2, qui s’est déroulée entre le 1er novembre et 24 décembre 2022, est le résultat d’un travail de collaboration entre partenaires et entreprises de la région. Cette phase fut propulsée par les nouveaux partenaires : la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et son programme Mes achats à quelques pas en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent.

C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui ont fait de cette phase un réel succès représentant un investissement supplémentaire de 25 000$ en vente de bons d’achat. Grâce à cette initiative totalisant des ventes de 25 000 $, c’est 1000 bons d’achat vendus, d’une valeur de 25.00$ chacun, qui se sont écoulés en seulement 6 semaines afin d’encourager les restaurants participants de la région.

Le comité organisateur, Desjardins, la FCCQ et son programme Mes achats à quelques pas souhaitent remercier la population pour cet engouement envers la campagne d’achat locale campagne « J’achète ici, je soutiens nos restos ».


À propos de la campagne d’achat local

La campagne est née du comité organisateur formé d’organismes en développement économique soit : Desjardins, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent, Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry, les MRC de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent et la SADC du Suroît-Sud.

Afin de stimuler l’achat local auprès d’un plus grand nombre d’entreprises du milieu de la restauration, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent offre exceptionnellement l’utilisation des bons d’achat de l’édition spéciale Restauration auprès des non-membres de l’organisme.

 

-30-

Source :
Éliane Galipeau
Directrice générale
Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-Laurent
Courriel : elianegalipeau@ccibvhsl.ca
Téléphone : 450 373-8789
100, rue Sainte-Cécile, bureau 400

 

J’achète ici, je soutiens nos restos!

Début de la campagne :
Mise en vente des bons d’échange : 1er novembre 2021

Fin de la campagne :
24 décembre, 11h59 ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe

Bénéfice aux particuliers :

Un escompte de 20% est applicable à l’achat d’une coupure d’une valeur de 25 $.
Limite par acheteur : montant de 500 $ en bons d’achat.

 

LIVRAISON/RÉCEPTION DE VOS BONS D’ACHAT :

*** Veuillez attendre de recevoir vos bons d’achat par la poste avant de réserver dans un restaurant participant.***

Envoi par la poste par la Chambre de commerce & d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-St-Laurent
entre 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception de votre commande électronique.

NOUVEAUTÉ DE LA PHASE 2 :
Augmentation des bons d’achat à rabais pour soutenir des restaurants près de chez vous !

 

Dans le cadre de la campagne «J’achète ici, je soutiens nos restos ! », le comité organisateur souhaite annoncer la phase 2, un prolongement qui est propulsé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et son programme Mes achats à quelques pas en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-​Laurent. Cette campagne vise à encourager la population à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. C’est une occasion à ne pas manquer pour encourager et découvrir les restaurants de la région.

C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui feront de cette campagne solidaire un réel succès représentant un investissement pouvant atteindre maintenant jusqu’à 75 000 $ en vente de bons d’achat, grâce à cette initiative de la part des nouveaux partenaires. Elle a pour but d’offrir un engouement et d’encourager l’économie locale et les restaurateurs qui relèvent de grands défis depuis la période de pandémie. La population est donc invitée à acheter en ligne des bons d’achats à rabais pour aller à la rencontre des restaurateurs du Suroît-Sud.

  • Ajout du nombre des bons d’achat en vente auprès de la populationLes bons d’achat de la Phase 2 seront en vente sur le site web www.jesoutienslachatlocal.ca à compter du 1er novembre et cela jusqu’au 24 décembre 2021 ou jusqu’à l’épuisement des bons d’achat limités. Le public sera invité à se procurer des bons d’achat d’une valeur de 25 $ (au coût de 20 $) bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Il pourra par la suite choisir le(s) restaurant(s) participant(s) en consultant régulièrement la liste évolutive des entreprises inscrites sur le site web. Si les clients sont encore avantagés par le rabais, les entreprises sont également gagnantes puisque la réduction appliquée est remboursée grâce au programme Mes achats à quelques pas et la collaboration de la Fédération des Chambres de commerces du Québec. Ainsi les restaurateurs participants reçoivent le plein montant du bon d’achat une fois la réclamation effectuée auprès de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-​Laurent. De plus, la campagne orchestrée par la SADC du Suroît-Sud et ses partenaires offre ainsi un service clé en main aux restaurateurs et des outils numériques afin de promouvoir leur participation. Au total, 1000 bons d’achat ajoutés à la phase 1 et seront mis en vente sur le site web. Le public pourra s’en procurer jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 500 $.

 

  • Ajout d’une ressource sur le terrain et augmentation de la visibilitéCette initiative permettra de se doter d’une ressource sur le terrain permettant d’informer davantage les restaurateurs et de les encadrer dans le cadre de leur participation à cette campagne. Également, une partie du budget sera alloué à de la visibilité supplémentaire afin de rejoindre une plus grande masse.

 

  • En plus, afin de stimuler davantage l’achat local auprès d’un plus grand nombre d’entreprises du milieu de la restauration, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-​Laurent offre exceptionnellement l’utilisation des bons d’achat de cette édition spéciale Restauration auprès des non-membres de l’organisme. Toutefois, pour s’inscrire, les restaurateurs doivent faire une demande à partir de la
    Zone Restaurateur.


PHASE 1
Du 23 août 2021 au 31 octobre 2021

Campagne présentée par :

 

J’achète ici, je soutiens nos restos!

 

Début de la campagne :
Mise en vente des bons d’échange : 23 août 2021

Fin de la campagne :
31 octobre, 11h59 ou jusqu’à l’épuisement de l’enveloppe

 

Bénéfice aux particuliers :
Un escompte de 20% est applicable à l’achat d’une coupure d’une valeur de 25 $ et 50 $.
Limite par acheteur : montant de 200 $ en bons d’achat.


LIVRAISON/RÉCEPTION DE VOS BONS D’ACHAT :

*** Veuillez attendre de recevoir vos bons d’achat par la poste avant de réserver dans un restaurant participant.***

Envoi par la poste par la Chambre de commerce & d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-St-Laurent
entre 5 à 7 jours ouvrables suivant la réception de votre commande électronique.


PHASE 1 :
Des bons d’achat à rabais pour soutenir des restaurants
près de chez vous !

 

Dans le cadre de la campagne «J’achète ici, je soutiens nos restos ! » présentée par Desjardins, en partenariat avec le comité organisateur, la population est invitée du 23 août au 31 octobre 2021 à se procurer à rabais des bons d’achat échangeables dans les restaurants participants situés sur les territoires de Beauharnois-Salaberry et du Haut-Saint-Laurent. C’est une occasion à ne pas manquer pour encourager et découvrir les restaurants de la région.

C’est l’implication des commerçants participants et l’enthousiasme des clients pour cette invitation qui feront de cette campagne solidaire un réel succès représentant un investissement pouvant atteindre 50 000 $ en vente de bons d’achat. Elle a pour but d’offrir un engouement et d’encourager l’économie locale et les restaurateurs qui relèvent de grands défis depuis la période de pandémie. La population est donc invitée à acheter en ligne des bons d’achats à rabais pour aller à la rencontre des restaurateurs du Suroît-Sud.

  • Des bons d’achat en vente auprès de la population
    Les bons d’achat seront en vente sur le site web www.jesoutienslachatlocal.ca du 23 août au 31 octobre ou jusqu’à l’épuisement des bons d’achat limités. Le public sera invité à se procurer des bons d’achat d’une valeur de 25 $ (au coût de 20 $) et de 50 $ (au coût de 40 $) bénéficiant ainsi d’un rabais de 20 % sur le coût régulier d’un certificat-cadeau. Il pourra par la suite choisir le(s) restaurant(s) participant(s) en consultant régulièrement la liste évolutive des entreprises inscrites sur le site web. Si les clients sont avantagés par le rabais, les entreprises sont également gagnantes puisque la réduction appliquée est remboursée grâce au Fonds commun provenant des partenaires. Ainsi les restaurateurs participants reçoivent le plein montant du bon d’achat une fois la réclamation effectuée auprès de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-​Laurent. De plus, la campagne orchestrée par la SADC du Suroît-Sud et ses partenaires offre ainsi un service clé en main aux restaurateurs et des outils numériques afin de promouvoir leur participation. Au total, 2000 bons d’achat seront disponibles sur le site web et le public pourra s’en procurer jusqu’à concurrence d’une transaction totalisant 200 $.
  • En plus, afin de stimuler davantage l’achat local auprès d’un plus grand nombre d’entreprises du milieu de la restauration, la Chambre de commerce et d’industrie de Beauharnois Valleyfield Haut-Saint-​Laurent offre exceptionnellement l’utilisation des bons d’achat de cette édition spéciale Restauration auprès des non-membres de l’organisme. Toutefois, pour s’inscrire, les restaurateurs doivent faire une demande à partir de la
    Zone Restaurateur.

Comité organisateur :

  • Accès Entreprise Beauharnois-Salaberry
  • Chambre de commerce & d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut-St-Laurent
  • MRC de Beauharnois-Salaberry
  • MRC du Haut-Saint-Laurent
  • SADC du Suroît-Sud